Project Description

Hervé Ébéniste | citoyen du faubourg

Sous la voûte 117 du Viaduc des Arts à Paris, caissons modulables et mobiliers en chêne massif côtoient ponceuse, raboteuse et autres machines et outils nécessaires à l’ébéniste. Le showroom et l’atelier ne font qu’un. Lorsqu’un client entre ici –s’il ne le sait pas encore, il découvre l’importance pour lui comme pour le professionnel de maîtriser l’ensemble du processus de création d’un objet.

Hervé Ébéniste a en effet à cœur de favoriser l’écosystème local, notamment à travers l’approvisionnement des matières premières. Ses fournisseurs se situent tous dans un rayon maximum de 150 km autour de Paris et lui proposent uniquement des finitions écologiques et un bois portant la certification PEFC. Le matériau est par ailleurs utilisé à 95%. Dans le même souci de préserver l’environnement, l’atelier participe à #YesWeGreen, un mouvement citoyen matérialisé par l’application GreenRaid, permettant d’identifier les lieux favorisant un mode de vie « green ».

Si elle réside en grande partie dans le circuit court, la valeur ajoutée du mobilier d’Hervé Ébéniste tient également à la proximité entretenue avec le client. Cette recherche du contact, Hervé Delumeau la tient d’ailleurs de sa précédente carrière dans le marketing, avant sa reconversion en 2008.

Chez Hervé Ébéniste, tout objet naît d’un projet conçu avec le client, complètement sur mesure ou déclinant des solutions proposées par l’ébéniste.

En savoir plus

Participation aux JEMA 2016 :
Vendredi 1er avril, de 14h00 à 19h00 ;
Samedi 2 avril, de 11h00 à 20h00 ;
Dimanche 3 avril, de 11h00 à 19h00.

Hervé Ébéniste
www.herve-ebeniste.com  | Facebook | Twitter

Photos © Sandrine Roudeix