Project Description

Julien Vermeulen | Ailes de demain

Son armure de samouraï « Bado Senshi » témoigne de manière magistrale des opportunités offertes par le travail en volume de la plume. Le talent du Julien Vermeulen lui a d’ailleurs valu d’être lauréat 2015 du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, catégorie métiers d’art débutant. Il a intégré depuis la résidence des Ateliers de Paris.

Formé au lycée Octave Feuillet, dernier établissement public délivrant une formation en plumasserie, le jeune talent Julien Vermeulen crée sa Maison en 2014. Il collabore d’ores et déjà avec les plus grands noms de la haute couture : Jean-Paul Gaultier, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Schiaparelli, Valentino, Boucheron, Vauthier…

Également détenteur d’un BTS Design de mode obtenu à Duperré et d’une Licence d’Arts plastiques, Julien Vermeulen dépasse largement la simple sous-traitance pour proposer une vision de styliste comme de plumassier, à la source de véritables créations artistiques. Tout en portant une attention particulière à la matière – qu’il teint, tord, brûle à l’acide, etc., Julien Vermeulen réalise aussi bien pièces de mode et vitrines que créations contemporaines, à l’image de ses insectes et de ses tableaux.

Le parcours de Julien Vermeulen en quelques dates

2014 : création de la Maison Julien Vermeulen
2015 : Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, catégorie métiers d’art débutant
2015 : résidence aux Ateliers de Paris

En savoir plus

Participation aux JEMA 2016 :
Samedi 2 et dimanche 3 avril, de 11h à 19h.

Maison Julien Vermeulen
www.maisonjulienvermeulen.com | Facebook | Instagram

Photos © Sandrine Roudeix