Project Description

Mydriaz | métalleux chics

Mydriaz est un trio de créateurs artisans spécialisé dans la conception et la réalisation de luminaires, mobiliers et accessoires. Sa signature : l’élégance des formes géométriques associée à la finesse du laiton, son matériau de prédilection. Des tiges de métal aux lignes brisées, incrustées de LED, aux cubes, prismes, disques et même losanges, les créations de Mydriaz proposent une poétique intemporelle revisitant sans cesse le travail de bronzier d’art.

Malo du Bouëtiez, Cyril Kaleka et Jennifer Midoz fondent Mydriaz en 2011. Né de la volonté de maîtriser l’ensemble du processus de création, le collectif rassemble 3 talents issus d’univers éloignés mais par là même complémentaires. Issus des Beaux-Arts et de l’école Boulle, les créateurs artisans font dialoguer design, arts plastiques et arts appliqués, dans une logique transdisciplinaire et collaborative.

Qu’il s’agisse de commandes sur mesure ou de créations artistiques, la transversalité est au cœur du fonctionnement de Mydriaz. Intégré dans l’écosystème créatif contemporain, le collectif travaille en effet régulièrement avec des architectes, artistes, designers ou encore professionnels des métiers d’art comme Jérémy Maxwell Wintrebert et Olivier Dollé.

Mydriaz en quelques dates

  • 2013 : Grand Prix de la Création de la Ville de Paris – catégorie métiers d’art, débutant
  • 2013 : lauréat de la bourse de la Fondation d’entreprise Banque Populaire
  • 2014 : participation au salon Révélations
  • 2015 : Talent du Luxe et de la Création dans la catégorie « Originalité »

En savoir plus

Participation aux JEMA 2016

Samedi 2 et dimanche 3 avril, de 11h à 19h

www.mydriaz-paris.com | Facebook | Instagram

Photos © Sandrine Roudeix